Forum Des Enimistes DÉPLACÉ VERS HTTP://DIMA-ENIM.AU.MA/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Des Enimistes DÉPLACÉ VERS HTTP://DIMA-ENIM.AU.MA/

Le Club-Info vous souhaite le bienvenue dans ce forum, le point commun des Enimistes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Maintenance Industriel en quelques mots...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kari
Membre Très Actif
Membre Très Actif



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : ZEMEMRA
Date d'inscription : 06/02/2007

La Maintenance Industriel en quelques mots... Empty
MessageSujet: La Maintenance Industriel en quelques mots...   La Maintenance Industriel en quelques mots... Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:36


C'est l'ensemble des activités qui permettent de maintenir en bon état de fonctionnement les équipements d'une entreprise (lignes de production, machines, systèmes automatisés, locaux).
En évitant l'arrêt de la production, en améliorant les performances des matériels, la maintenance permet d'augmenter la qualité des produits, de respecter les délais et de diminuer les coûts de production.
C'est pourquoi la Maintenance est une fonction stratégique de l'entreprise industrielle, quelle que soit son activité.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre Super Actif
(5 et Jeudi)

Membre Super Actif(5 et Jeudi)
moi


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2007

La Maintenance Industriel en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: La Maintenance Industriel en quelques mots...   La Maintenance Industriel en quelques mots... Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:09

maintenance industrielle:Ensemble de toutes les actions techniques, administratives et de management durant le cycle de vie d'un bien, destinées à le maintenir ou à le rétablir dans un état dans lequel il peut accomplir la fonction requise.

Les types de maintenance (extrait de la norme européenne NF EN 13306 X 60-319 de juin 2001):


La Maintenance Industriel en quelques mots... Types_10

Maintenance corrective

«Maintenance exécutée après détection d'une panne et destinée à remettre un bien dans un état dans lequel il peut accomplir une fonction requise.»

Maintenance préventive

« Maintenance exécutée à des intervalles prédéterminés ou selon des critères prescrits et destinée à réduire la probabilité de défaillance ou la dégradation du fonctionnement d'un bien. »
Revenir en haut Aller en bas
kari
Membre Très Actif
Membre Très Actif



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : ZEMEMRA
Date d'inscription : 06/02/2007

La Maintenance Industriel en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: La Maintenance Industriel en quelques mots...   La Maintenance Industriel en quelques mots... Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:18

mersi pr votre informations.tbarkalaha 3lik
mai sma7liya chkon nta !?
Exclamation [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre Super Actif
(5 et Jeudi)

Membre Super Actif(5 et Jeudi)
moi


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2007

La Maintenance Industriel en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: La Maintenance Industriel en quelques mots...   La Maintenance Industriel en quelques mots... Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:26

kari a écrit:
mersi pr votre informations.tbarkalaha 3lik
mai sma7liya chkon nta !?
Exclamation [b][i]
ana je suis Enimiste(mais bon ça tu le sais Very Happy );non sérieux j'aimerais rester incognito,enfin pour le moment Wink .
Revenir en haut Aller en bas
kari
Membre Très Actif
Membre Très Actif



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : ZEMEMRA
Date d'inscription : 06/02/2007

La Maintenance Industriel en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: La Maintenance Industriel en quelques mots...   La Maintenance Industriel en quelques mots... Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:12

comme ve voulez mensieur le moi.je respect ton avis
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre Super Actif
(5 et Jeudi)

Membre Super Actif(5 et Jeudi)
moi


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2007

La Maintenance Industriel en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: La Maintenance Industriel en quelques mots...   La Maintenance Industriel en quelques mots... Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:34

kari a écrit:
comme ve voulez mensieur le moi.je respect ton avis
merci pour ta comprehension Wink
Revenir en haut Aller en bas
day2000
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2007

La Maintenance Industriel en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: La Maintenance Industriel en quelques mots...   La Maintenance Industriel en quelques mots... Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:53

moi je sais bien ki vous etes car ton francais est super et par des expressions ke tu utilise frequemment je tai reconnu mais je respecte ta decision alors je vais rien ajouter
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre Super Actif
(5 et Jeudi)

Membre Super Actif(5 et Jeudi)
moi


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2007

La Maintenance Industriel en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: La Maintenance Industriel en quelques mots...   La Maintenance Industriel en quelques mots... Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:37

day2000 a écrit:
moi je sais bien ki vous etes car ton francais est super et par des expressions ke tu utilise frequemment je tai reconnu mais je respecte ta decision alors je vais rien ajouter
awedi chmen super,la wa diesel hada Very Happy ;non sérieux merci pour le compliment wakha 7na guire kan3adiwe comme tout le monde d'ailleurs Wink .
d'ailleurs si t'as idée sur mon niveau en français(wakha rak zleguti fdike super,tchabeht like m3a chi wa7ed Very Happy ),donc t'étais avec moi,dans le groupe des langues Rolling Eyes .

ta ana 9rebte njibek a ba DAY2000,9ribe te7sel La Maintenance Industriel en quelques mots... 536520 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mounir
CoNsOmAtTeUr
CoNsOmAtTeUr



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2006

La Maintenance Industriel en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: La Maintenance Industriel en quelques mots...   La Maintenance Industriel en quelques mots... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:03

merci bien pour ces informations w allah yjazik bikhir.vive la maintenance vive l'enim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maintenance Industriel en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: La Maintenance Industriel en quelques mots...   La Maintenance Industriel en quelques mots... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maintenance Industriel en quelques mots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'importance de la Maintenance Industriel :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Enimistes DÉPLACÉ VERS HTTP://DIMA-ENIM.AU.MA/ :: 2ème et 3ème année :: Maintenance industielle :: Forum Maintenance Industrielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser